Ma Mission :  
INFORMER et AIDER les gens à prendre les décisions financières les plus avantageuses pour eux.
Produire sa déclaration soi-même, achetez un logiciel ou
transiger avec un préparateur d’impôt ?

 
Comme le précise si bien M. Yves Chartrand, du CQFF dans Le véritable cancer touchant les déclarations fiscales, « Produire une déclaration fiscale n’est PAS simple, contrairement à ce que les autorités fiscales veulent faire croire aux contribuables. Et même s’ils sont utiles, les logiciels ne règlent pas tout ».

En fait, ils ne sont d’aucun secours lorsque le contribuable omet de réclamer un crédit d’impôt ou une déduction auquel il a droit !

L’image que vous voyez sur mon site en association avec toutes les questions d'ordre fiscales n’a pas été choisie au hasard. C’est que vous devriez voir la préparation de vos déclarations fiscales comme un examen complet de votre réalité économique et fiscale. Or, tout comme pour choisir le bon mécanicien, choisir le bon préparateur d’impôt ne réside pas, uniquement, dans une question de coût, mais dans une question de confiance et de compétence.

Bien sûr, l’erreur est humaine et plus nous devons produire de déclarations, plus le risque d’erreur augmente. Toutefois, lorsque je découvre 6 erreurs dans une même déclaration fiscale, ou une erreur qui se répète année après année ou encore que je découvre que le préparateur n’a posé aucune question relativement aux frais médicaux, aux frais de garde ou à divers autres crédits, je ne puis que dire que, peut importe la rémunération que vous lui avez offert,  vous avez, alors, payé trop cher, même si c'est aussi peu que 25$.

J’ai l’habitude de dire, qu’en fait, grâce à toutes les économies fiscales que je vous permets de réaliser, je ne vous coûte presque rien. De plus, combien de préparateurs d’impôt s’assiéront avec vous pour vous expliquer en détail vos déclarations de revenus et vous offrir des conseils financiers et fiscaux adaptés à votre situation personnelle et familiale ?

Que ce soit en matière de placement ou de fiscalité, je considère que le plus important réside dans une question du meilleur rapport qualité/prix et c'est ce que je m'efforce de vous offrir. Pour connaître ma tarification pour les déclarations de 2014, cliquer sur le lien suivant : Coûts des déclarations fiscales pour 2014
jean-francois.robert@financesdor.com   -   819.820.7093


Michel Grégoire, consultant,    partenaire de Pourvoirie Réal Massé        Propulsé par le les Éditions Bel Âge




La Puissance du Focus raymond vincent editions bel age editions boomers




choisis ta vie ray vincent editions bel age




Plantation et produits érable Léopold Carole Tessier Jeunesse Global Luminesce




Site Internet Autogéré clé en main